La relaxation

La literie de relaxation, capable de surélever vos jambes comme votre buste à différents degrés personnalisables, est le summum du confort en termes de couchage. Découvrez la sensation unique d’un lit entièrement dédié à la détente.

 

Le sommier, élément principal de la literie de relaxation

Le sommier manuel ou électrique est la partie de la literie de relaxation qui fait toute sa particularité. Il est entièrement mobile et permet un gain de confort incomparable. Les sommiers de relaxation peuvent être dotés de différentes technologies. Les modèles à lattes offrent un soutien plus ferme, mais il est parfois possible d’ajuster la fermeté à l’aide de curseurs. Les modèles à plots sont, quant à eux, davantage mobiles : il est donc plus facile de les adapter à vos besoins et à votre morphologie. C’est l’une des meilleures suspensions du marché, impliquant un coût lui aussi plus onéreux.

 

Un sommier de relaxation use-t-il les matelas ?

 

 

Afin que votre matelas ne s’use pas à cause des positions adoptées par votre sommier de relaxation, veillez à le choisir avec soin. Pour un confort maximal et surtout pour préserver votre matelas au maximum, préférez les sommiers équipés de l’étirement dorsal. Grâce à cette technologie, également appelée translation dorsale, la partie haute du sommier se détache légèrement de la partie plane, avant de se relever. Ainsi, les deux lattes formant l’angle évitent de se toucher, pour épouser parfaitement la forme du matelas.

 

Comment bien utiliser une literie de relaxation ?

Si vous optez pour un sommier électrique, n’ayez aucune inquiétude. Même en cas de panne de courant, vous pourrez utiliser la batterie de secours toujours présente pour passer à nouveau en position couchée. Le matelas que vous choisissez doit pouvoir suivre avec aisance les mouvements du sommier. Tous les types de matelas, latex, matière alvéolaire ou ressorts sont adaptés à une literie de relaxation. Vous dormez seul ? Sachez qu’il existe également des lits de relaxation adaptés pour une seule personne, alors ne vous privez pas de ce confort supplémentaire !