Matiere Alveolaire

La matière alvéolaire est le matériel de soutien le plus présent au sein des matelas. De la mousse la plus ferme au matelas en mousse à haute résilience, il existe des modèles pour tous les goûts et toutes les morphologies.

 

Quelles sont les caractéristiques des matelas en matière alvéolaire ?

La matière alvéolaire est une mousse polyuréthane très aérée grâce à de larges alvéoles, contrairement aux matelas en mousse polyéther. Cette caractéristique lui permet d’être suffisamment élastique tout en étant hypoallergénique. Ces matelas en mousse sont donc très légers et peuvent s’adapter à tous les lits avec facilité. Ils conviennent à tous, et assurent un bon maintien de la colonne vertébrale tout en garantissant une réelle indépendance de couchage si vous dormez à deux.

 

Le matelas en matière alvéolaire, un matelas de qualité ?

 

 

Parce qu’ils sont souvent bon marché, les matelas en mousse polyuréthane ont parfois mauvaise presse et sont confondus avec des matelas bas de gamme. Pourtant, ils existent en diverses densités et peuvent être très fermes. Afin de bénéficier d’une fermeté de couchage idéale, il est déconseillé de choisir un matelas en mousse d’une densité de moins de 25 kg/m³. Plus la densité de votre matelas sera importante, plus vous obtiendrez un matelas de bonne qualité. Un seul bémol : les matelas en mousse alvéolaire ne sont pas les plus conseillés pour les personnes transpirant beaucoup.

 

Faut-il opter pour une mousse à mémoire de forme ?

Ce type de matière alvéolaire est aussi connu sous le nom de mousse viscoélastique. Les matelas à mémoire de forme sont faits dans ce matériel qui a la particularité de réagir aux zones d’appuis et à la chaleur de votre corps, afin de mieux épouser ses formes. Le résultat ? Une sensation de confort et un couchage très enveloppant. Lorsque vous vous levez du lit, la mousse reprend doucement sa forme initiale. C’est le matelas de relaxation idéal.