Mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme sont universellement reconnus pour la qualité de couchage incomparable qu’ils offrent. Avec leur mousse viscoélastique, ils sont le nec plus ultra du confort pour vos nuits !

 

Comment fonctionne un matelas à mémoire de forme ?

Les matelas à mémoire de forme sont faits d’une matière alvéolaire appelée mousse viscoélastique. Celle-ci a la particularité de réagir à la température du corps pour adopter de près les formes de toutes les morphologies. Un matelas à mémoire de forme s’assouplit lorsque vous vous couchez et vient épouser les contours de votre corps avec précision. Cette couche de mousse viscoélastique peut surmonter n’importe quel type de matelas, mousse, ressorts ou latex. Vérifiez qu’elle soit bien présente sur les deux faces du matelas, afin de pouvoir le retourner régulièrement.

 

Un matelas à mémoire de forme, pour qui ?

 

 

Les adeptes du cocooning et du confort moelleux seront enchantés par un matelas à mémoire de forme. L’amorti enveloppant offert par cette matière est en effet très relaxant. Le matelas à mémoire de forme est aussi le matelas idéal si vous êtes souvent réveillé par les gestes de votre partenaire. Sur ce type de matelas, l’indépendance de couchage est totale et votre sommeil est respecté. Ces matelas sont également conseillés aux personnes souffrant de problèmes de dos ou au niveau des cervicales, grâce à leur soutien entièrement adaptable, ainsi qu’à celles ayant des problèmes de circulation sanguine.

 

Conseils pour bien choisir son matelas à mémoire de forme

Attention : les matelas à mémoire de forme sont moins aérés que d’autres types de matelas. Ils sont donc à éviter si vous avez tendance à transpirer beaucoup pendant la nuit. Leur effet enveloppant maintien davantage la chaleur et pourrait vous faire transpirer davantage. Dans ce cas, veillez à privilégier les modèles les plus respirants, dotés de cellules ouvertes, afin de ne pas favoriser la rétention de l’humidité.