les Sommiers

Vous êtes à la recherche d’une literie confortable ? Ne négligez pas le choix du sommier ! Le meilleur des matelas ne peut démontrer l’étendue de son potentiel sans être assorti avec un sommier à la hauteur.

 

Puis-je acheter un sommier à ressorts ?

Les sommiers à ressorts sont appréciés par les adeptes d’un couchage souple. Attention cependant : ils ne peuvent être associés qu’avec un matelas lui aussi à ressorts. Plus le sommier compte de ressorts, plus il assure un support de qualité. Les matelas en mousse ou en latex risqueraient de s’user plus rapidement qu’avec un autre sommier ! Aujourd’hui, le sommier à lattes est souvent préféré, car la tendance s’oriente vers une plus grande fermeté du lit.

 

Comment choisir un sommier à lattes ?

 

 

Pour un confort tout en fermeté, les classiques sommiers à lattes fixes en bois massif sont la solution idéale. Mais pour gagner un peu en élasticité, préférez les sommiers à suspension. Les lattes fabriquées grâce à la technologie multiplis sont à la fois plus souples et plus résistantes. Étant capable de suivre vos mouvements sur le matelas, elles offrent un supplément de confort et s’adaptent à toutes les morphologies. Comme pour les ressorts, plus le sommier compte de latte, plus il vous permet de passer une bonne nuit : 15 est un minimum.

 

Quelles options choisir pour mon sommier ?

Les sommiers tapissiers, recouverts d’un coutil, constituent une bonne option. En évitant les risques de frottements et d’accrochage, ils augmentent sensiblement la durée de vie du matelas comme du sommier. Seul bémol : l’aération du couchage s’en trouve légèrement amoindrie. Vous dormez à deux et avez besoin d’un support personnalisé ? Optez pour un sommier composé de deux unités distinctes. C’est le cas par exemple des sommiers de relaxation. Ils vous permettent de moduler l’inclinaison du couchage, pour un confort 100% personnalisé.