Matelas

Définir Direction Descendante

Pour réussir à choisir le matelas parfait, celui qui correspond à votre morphologie et à vos besoins, plusieurs critères sont à prendre en considération. Trouvez vite le chemin vers les bras de Morphée avec nos petites astuces.

Pourquoi prendre le temps de bien choisir son matelas ?

Bien choisir son matelas, c’est avant tout une histoire de santé et de bien-être. Les solutions qui existent pour vous aider à passer des nuits paisibles ne manquent pas. Mais une seule d’entre elles sera celle qui vous correspond à 100%.

Bien dormir c’est choisir de mettre toutes les chances de son coté pour avoir un sommeil réparateur, qui impacte votre humeur et aide votre cœur et les parties de votre corps à rester en bonne santé.

Pour mieux dormir, éviter les courbatures au réveil, les problèmes de dos, les sciatiques ou encore les douleurs lombaires et bénéficier d’un meilleur confort, des astuces existent.

Comment choisir son matelas ?

Pour être sûr de bien choisir votre nouveau matelas, vous devez vous poser plusieurs questions :

Choisir son matelas : quelle est ma corpulence ?

Pour vous assurer un bon sommeil, vous devez prendre en compte votre corpulence. Un matelas trop mou ou trop dur pour le poids de votre corps ne vous permettra pas un bon alignement de la colonne vertébrale durant la nuit. C’est pourtant le défi n°1 que doit relever un bon matelas. Aussi, plus votre corpulence sera forte, plus vous devrez privilégier les matelas fermes.

Choisir son matelas : une question de hasard ?

Matelas à mémoire de forme, matelas haute résilience, matelas à ressorts… Un bon matelas doit durer dans le temps et accompagner vos nuits pour plusieurs années. Vous devrez donc choisir un produit à la qualité indiscutable, qui apporte une haute résistance et préserve votre santé. L’accueil d’un bon matelas doit être moelleux et ferme à la fois.
Si vous êtes sujet aux douleurs, les matelas à mémoire forme peuvent être une bonne solution pour réduire les points de compression et vous assurer un bon maintien.

Vous l’avez compris, choisir un bon matelas ne se fait pas au hasard. Pour accompagner vos nuits, découvrez toutes les solutions Place de la Literie.