Matelas mémoire de forme et hybride

Définir Direction Descendante

Bien choisir son matelas est un vrai défi. Pour des nuits paisibles qui prennent soin de vous apporter un sommeil réparateur et qui régénèrent chaque partie de votre corps, les matelas à mémoire de forme peuvent être vos alliés. Trouver un sommeil de plomb sur une mousse légère, ça donne envie, non ?

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Un matelas à mémoire de forme, c’est un matelas fait de mousse viscoélastique. Cette mousse en polyuréthane réagit à la chaleur de votre corps : c’est cette propriété thermosensible qui permet à la mousse d’envelopper parfaitement votre corps lors de votre sommeil et de vous apporter un confort inégalé.

Pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme ?

Les atouts des matelas à mémoire de forme sont nombreux. Il est indéniable qu’ils sont très appréciés pour leur confort. Très moelleux, ils apportent néanmoins un soutien ferme, qui saura vous faire profiter d’une relaxation exceptionnelle.

C’est en effet le confort ferme de la mousse qui permet à la nuque et à la colonne vertébrale d’être parfaitement alignées en position allongée. Ainsi, les matelas en mousse à mémoire de forme sont bénéfiques pour vos cervicales et votre dos.

Comment bien choisir son matelas à mémoire de forme ?

Pour faire le bon choix et acheter un matelas qui vous convient, vous devez vérifiez sa densité. C’est elle qui garantit son niveau de confort. Pour une personne de poids moyen, elle doit être au moins égale à 30 kg/m². Mais en fonction de votre corpulence, elle va varier :  ainsi, les personnes qui pèsent 100 kilos devront se tourner vers une densité d’environ 58 kg/m².

Cela évitera non seulement un affaissement trop rapide du matelas, mais garantira surtout un bon maintien et un meilleur confort.

Enfin, analysez l’épaisseur de la couche supérieure du matelas à mémoire de forme. Pour vous apporter un confort optimal, elle doit au moins mesurer 7 cm.

Pour bien dormir et apaiser vos nuits, découvrez les matelas à mémoire de forme Place de la Literie.