Matelas ressorts ensachés et multiactif

Définir Direction Descendante

Souvent, les matelas à ressorts ensachés souffrent d’une image négative. Associés à des maux de dos, ils sont parfois injustement mis de côtés. Pourtant, les matelas à ressorts ensachés sont aussi bons pour le dos que les modèles en mousse. Vous avez des doutes ? Nous allons les dissiper !

Pourquoi choisir un matelas à ressorts ensachés ?

Les ressorts ensachés sont enveloppés individuellement dans du tissu. C’est cette spécificité qui offre un excellent soutien de toutes les parties de votre corps, point par point. En effet, lorsqu'un ressort se compresse, les ressorts voisins (totalement indépendants), peuvent alors rester dans leur état initial.

Si vous recherchez un matelas qui vous offre un confort équilibré, il sera votre allié. Pour un bon sommeil, les matelas à ressorts ensachés possèdent désormais un feutre de protection, situé entre les ressorts et la surface supérieur, sur laquelle nous nous allongeons. Impossible donc de sentir les ressorts s’enfoncer dans votre dos, comme c’était le cas auparavant.

Comment choisir le bon matelas à ressorts ensachés ?

Pour choisir son matelas à ressorts ensachés, la principale caractéristique sur laquelle vous pencher est le nombre de ressorts. En effet, un nombre important est bien souvent un gage de qualité. Pourquoi ? Parce que plus il est grand, plus il améliore la répartition de la pression du corps. Pour un confort optimal et uniformisé, c’est l’élément sur lequel vous devez être intransigeant. Souvent, un matelas moins cher implique un faible nombre de ressorts. Malheureusement, cela diminuera la longévité du produit.
Avec des solutions adaptées à toutes vos envies, le matelas à ressorts ensachés peut être la solution pour un sommeil réparateur, que vous préfériez les accueil très fermes, mi-ferme ou moelleux.