Relaxation

Définir Direction Descendante

Pour trouver une qualité de sommeil indiscutable et prendre soin de votre corps, les lits de relaxation sont de plus en plus plébiscités. Vous voulez connaître les bonnes raisons de vous tourner vers ces sommiers et matelas de relaxation ? Suivez le guide ! Et qui sait, peut-être que ces solutions boosteront votre zen attitude !

Pourquoi choisir un lit de relaxation ?

Les literies de relaxation sont composées de deux éléments indispensables à l’amélioration de la qualité de sommeil : les sommiers de relaxation, et les matelas de relaxation.
Relevables, ils sont parfaits pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’un confort optimal. Ils présentent aussi des atouts incontestables pour les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine et de respiration.

Ces solutions de relaxation permettent de trouver la position idéale en minimisant vos efforts. Elles sont alors choisies pour atténuer les douleurs au dos ou à la nuque.

Comment choisir le bon lit de relaxation ?

Choisir le bon matelas de relaxation

Pour choisir votre ensemble de literie de relaxation, vous devez en premier lieu vous attarder sur le matelas. Plus il sera épais, plus le confort de couchage sera optimal et favorisera votre sommeil réparateur.

Le matelas en latex est le plus confortable et le plus aéré : il est le plus adapté aux sommiers de relaxation car il présente de nombreuses zones de confort. Vous pouvez le régler avec précision selon vos envies.

Il est aussi possible de vous tourner vers les matelas en mousse à mémoire de forme, très appréciés pour apporter un soutien ferme, ce qui permettra à la colonne vertébrale d’être parfaitement alignée.

Bien choisir son sommier de relaxation

Pour réussir à bien dormir, vous devez choisir entre le sommier manuel et le sommier électrique.
Les sommiers manuels de relaxation présentent en général 3 plans de couchage : couché, dossier relevé et/ou jambes relevées.

Les sommiers électriques, quant à eux, présentent souvent 3 ou 5 plans de couchage : vous pouvez alors effectuer des réglages au niveau de la tête et de la nuque.
Pour choisir votre sommier de relaxation, analysez les suspensions : les lattes apportent un soutien plus ferme, mais une mobilité souvent moins importante.

Les plots quant à eux permettent une grande mobilité puisqu’ils peuvent être réglés dans toutes les directions : le maintien et le confort seront alors plus optimisés.