Sommier à lattes

Définir Direction Descendante

L’achat d’un sommier est une étape incontournable dans le renouvellement de votre literie. Plusieurs questions se posent alors : comment choisir parmi les nombreux types de sommiers ? Qu’est ce qui va correspondre à quel matelas ? Intéressons-nous au sommier à lattes, et voyons comment il pourra vous aider à sauter dans le petit train du sommeil !

Pourquoi choisir un sommier à lattes ?

Pour bien dormir, choisir un sommier à lattes est un très bon choix. Reconnu à juste titre pour son soutien de qualité, il s’adapte à un grand nombre de morphologies et procure un sommeil réparateur à ses utilisateurs.

Le sommier à lattes est idéal pour assurer une parfaite aération de votre matelas, ce qui prolonge ainsi sa longévité. Pour prendre soin de l’hygiène de votre literie sur le long terme, et même lutter contre certaines allergies, il sera donc votre allié.

Grâce à ses lattes de bois, le sommier apporte un confort ferme. Associé à un matelas plus mou, cela ne lui empêchera toutefois pas de vous proposer un accueil moelleux. C’est à vous de le combiner avec justesse, selon vos préférences !

Comment choisir son sommier à lattes ?

Pour un sommier à lattes de qualité, tournez-vous vers les modèles qui présentent au moins 16 lattes. De cette façon, le soutien et l’aération seront optimisés.

Si vous aimez les conforts très fermes, vous pourrez choisir un sommier à lattes fixes, sans suspension. Les lattes en bois, plus ou moins larges et plus ou moins espacées, sont fixées sur un cadre. Ce sommier à lattes fixes n’offre cependant aucune flexibilité.

Pour plus de souplesse et d’élasticité, choisissez un sommier à lattes articulées avec suspensions. Il offre un meilleur confort de couchage, car ses suspensions lui permettent d’absorber vos moindres mouvements.

Combiné à un bon matelas, votre sommier doit être adapté à vos besoins et vous offrir un confort irréprochable. Pour trouver le sommier à lattes qui accompagnera vos nuits, découvrez les solutions Place de la Literie.